Zimbabwe : toutes les collectivités subiront un audit de la main-d’œuvre
jeudi 31 décembre 2020
Une équipe d’experts en administration locale a été constituée pour mener un audit de la main-d’œuvre dans toutes les autorités locales à la suite d’un grave déclin de la prestation de services, a déclaré le Ministre des Collectivités Locales et des Travaux publics, July Moyo.
Le Ministre Moyo a déclaré que le gouvernement avait depuis commencé à dépêcher les équipes pour mener les évaluations. Le pays compte 92 autorités locales, dont 32 dans les zones urbaines et les 60 restantes dans les zones rurales.
« Nous devons faire cela maintenant car la prestation de services a pris du retard par rapport aux demandes de notre personnel », a-t-il déclaré. « Nous entreprenons une analyse sérieuse de la situation de la main-d’œuvre au sein de toutes les collectivités locales.
« J’ai nommé une équipe d’experts en administration locale - ingénieurs, administrateurs, et ancien greffier de la ville - qui se déplacera dans toutes les collectivités locales et évaluera les carences de main-d’œuvre qu’elles connaissent actuellement.
Le gouvernement tient à rétablir la prestation de services, et le Coordinateur du développement de la province de Harare, M. Tafadzwa Muguti, a récemment ordonné aux greffiers, secrétaires municipaux et directeurs généraux de la province de signer des contrats basés sur la performance afin que leur travail puisse être évalué et des mesures correctives prises si ces responsables ne parviennent pas à assurer la prestation de services de qualité aux consommateurs d’électricité.
En savoir davantage ici .