Réseau pour le développement économique local en Afrique

Accueil / News / Actualités / Tourisme interne : Les régions du Maroc s’activent pour sauver la saison (...)

Tourisme interne : Les régions du Maroc s’activent pour sauver la saison estivale

lundi 13 juillet 2020

Les 12 régions du Royaume affûtent leurs armes pour relancer l’industrie touristique post-covid-19 via le levier du tourisme interne. Les préparatifs vont bon train afin de concocter des offres et des promotions alléchantes destinées au touriste marocain.

Chaque région misera sur ses atouts et mettra en avant son potentiel afin d’attirer une clientèle qui sort tout juste d’un confinement de plus de 3 mois. Les présidents des conseils régionaux de tourisme apportent actuellement les dernières retouches à leurs plans de relance pour cette saison qui démarre en juillet prochain. Ils doivent remettre leurs copies à l’ONMT lundi 22 juin, afin de bénéficier de son appui financier à cette opération.

Montagnes, campagne, chasse, pêche, sports nautiques, randonnées, patrimoine culturel ... Ce sont là autant d’atouts que la région Béni Mellal-Khénifra (classée zone 1) met en avant... Selon le président de la région, les attentes des consommateurs vont évoluer. Le tourisme durable, le développement territorial sont des sujets qui ont déjà émergé mais qui vont devenir centraux. Montagne et campagne vont prendre davantage de place dans le paysage touristique.

En savoir plus ici

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.