Réseau pour le développement économique local en Afrique

Accueil / News / Actualités / Tambacounda (Sénégal) : des dons en vivres et une assistance financière à (...)

Tambacounda (Sénégal) : des dons en vivres et une assistance financière à plusieurs groupes socio-économiques

vendredi 10 juillet 2020

Le gouverneur de la région de Tambacounda (est), Oumar Mamadou Baldé, a annoncé avoir remis mardi des denrées alimentaires et une assistance financière aux associations de handicapés, aux retraités, aux anciens combattants et aux conducteurs de motos-taxis.

Les dons ont été remis aux bénéficiaires pour atténuer les effets des mesures destinées à réduire les risques de propagation de la maladie à coronavirus, le couvre-feu par exemple, qui empêche certains acteurs économiques de vaquer à leurs occupations pendant certaines heures.

‘’Nous avons tenu à accompagner les retraités, les anciens combattants et les associations de handicapés, en cette période de lutte contre le coronavirus. Les vivres distribués peuvent les soulager pendant quelque temps, durant la lutte contre la pandémie de coronavirus’’, a expliqué M. Baldé lors d’un point de presse.

Une association de conducteurs de motos-taxis a reçu 200.000 francs CFA, ‘’une assistance financière qui ne vient pas combler le manque à gagner’’ des bénéficiaires, pour les encourager à aider à la prévention de la maladie, par la sensibilisation, selon le gouverneur.

En savoir plus ici

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.