
Sénégal : bourses territoriales : 20 projets financés à Tambacounda
mercredi 5 mai 2021
Tambacounda. Au total, 20 projets des bourses territoriales de l’Agence de développement local (ADL) vont être financés à hauteur de huit millions FCFA dans la zone de Tambacounda, a appris l’APS, mardi.
’’Nous avons validé 442 projets et une partie a été étudiée pour bénéficier dans un premier temps d’un financement de l’ADL’’, soit au total 20 projets, a indiqué, le responsable du ’’Nous avons validé 442 projets et une partie a été étudiée pour bénéficier dans un premier temps d’un financement de l’ADL’’, soit au total 20 projets, a indiqué, le responsable du Crédit mutuel du Sénégal de la région de Tambacounda, Moussa Sidibé.
Il s’exprimait à l’ouverture d’une session de formation à l’intention des bénéficiaires de la zone Est. Selon lui, une enveloppe de près de huit millions FCFA est mise à la disposition des bénéficiaires dans les différentes caisses du crédit mutuel Sénégal.
M. Sidibé a précisé qu’un apport de 10% doit être déposé pour les projets individuels et 15 % si c’est un projet collectif.
Le projet des Bourses territoriales pour un Sénégal émergent va contribuer de manière très efficace à l’animation économique des territoires, a souligné pour sa part, Mamadou Dione, directeur de la promotion du développement territorial de l’ADL.
En savoir plus ici