
Sénégal : Une centaine de millions dégagée par la commune de Bargny pour vaincre le covid-19
jeudi 9 avril 2020
Spécial Coronavirus (COVID-19)
Dans la commune de Bargny, département de Rufisque, un dispositif de guerre est mis en place autour du Maire Gaye Abou Ahmad Seck. Le comité de riposte s’est engagé depuis le début et avance sûrement dans un combat stratégique et responsable. Une série de mesures importantes ont été prises et les actions se concrétisent sur le terrain. Les mosquées, le marché, la mairie, les postes de santé, les maternités ont été désinfectés.
Le plan de gestion des daraas est en cours d’exécution sur la base du travail effectué par la dynamique citoyenne des 100 volontaires en partenariat avec les Badiénou Gokh, faisant suite à la distribution de produits antiseptiques (savons, lave-main, eau de javel etc... ), initiée par le comité.
Le Maire a proposé de confier la préparation des repas livrés aux daaras aux Badiénou Gokh. Cette mesure phare va démarrer incessamment pour une sécurité des enfants, mais aussi pour éviter la propagation de la maladie. On note également une bonne application par les taximen des mesures prises par le Ministre des transports. Ces acteurs de la mobilité urbaine ont été les premiers à bénéficier d’une importante dotation de gel, masques, savon, eau de javel. Cette opération de distribution a touché tous les endroits publics tels que : les postes de santé, les femmes vendeuses au niveau de la route nationale, les sites de transformation de produits halieutiques, les maternités et en grande partie chez les vendeuses de légumes localisées dans les quartiers.
En savoir plus : https://www.dakaractu.com/Rufisque-Bargny-Une-centaine-de-millions-degagee-par-la-commune-pour-vaincre-le-covid-19_a186519.html