
Sénégal : Respect des mesures d’Hygiène à Kédougou
mercredi 8 avril 2020
Spécial Coronavirus (COVID-19)
Les différentes mesures d’hygiène édictées par les autorités sanitaires et administratives sont respectées à Kédougou. Même dans les quartiers périphériques, les habitants tentent se conformer en dépit d’un déficit d’eau. Les ménages jouent leur partition dans le combat contre le Covid-19. Au sein des familles, dans les quartiers du centre-ville de Kédougou, les dispositifs de lavage des mains font partie désormais du décor. Ici comme dans les quartiers périphériques, la prise de conscience est palpable. Mais dans les quartiers de périphéries, il est plus difficile de respecter les règles d’hygiène à cause de la rareté de l’eau.
« J’étais un peu réticente au début mais à force de constater les foyers mettre ce dispositif en place, je me suis résolue à le faire aussi. Mais nous avons un sérieux problème au niveau de la seule pompe qui nous permet de disposer de l’eau. Elle tombe très souvent en panne. Et il faut de l’eau pour le bon fonctionnement du dispositif. Mais surtout mon inquiétude demeure avec les files indiennes que nous constatons au niveau de la pompe à eau du quartier alors qu’on interdit tout attroupement », se désole Marième Diop qui habite le quartier Kongori.
La rareté de ce liquide créé l’effet contrairement recommandé pour réduire les risques de transmission du virus : les attroupements autour de la borne fontaine ou des pompes. « Le manque d’eau entraîne le rush vers les pompes. Certains sont obligés même de se lever aux premières heures pour occuper la bonne position afin d’avoir une quantité suffisance quotidiennement », rapporte Marième Diop.
En savoir plus : https://afdb.us11.list-manage.com/track/click?u=dbbd4f70ec905f60d7398e3e5&id=6b4b5fafed&e=0ef4bd4ff9