Réseau pour le développement économique local en Afrique

Accueil / News / Actualités / Régions et districts de Côte d’Ivoire : Aka Aouélé, Le président de ARDCI (...)

Régions et districts de Côte d’Ivoire : Aka Aouélé, Le président de ARDCI appelle les élus locaux à mutualiser les forces pour relever les défis

vendredi 3 avril 2020

« INFOS MEMBRES / PARTENAIRES »

Le président de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), Eugène Aka Aouélé se dit déterminé à promouvoir le développement des collectivités territoriales. Il a invité les élus locaux à travailler en synergie et dans la cohésion sociale pour relever les défis de cette année à la faveur d’une cérémonie d’échanges de vœux au siège de l’institution dont il a la charge, aux II Plateaux-les-Vallons.

Et ce, dans l’objectif d’améliorer les conditions de vie des populations des 31 régions de la Côte d’Ivoire et des deux districts autonomes du pays. « Face à nos ressources limitées, c’est par le ferme engagement individuel et collectif, et une synergie d’action que nous parviendrons à relever les nombreux défis », a-t-il conseillé.

Dans cette perspective, le président de cette faitière a indiqué qu’au niveau de leurs territoires respectifs, le premier défi pour cette année électorale, sera le maintien et la consolidation de la paix et de la cohésion sociale. « En effet, nous constituons un seul territoire, la Côte d’Ivoire, et nous avons vocation à constituer un ensemble cohérent inscrit dans une dynamique de synergie d’actions en vue de conjuguer nos efforts pour assurer un développement équitable et harmonieux de notre beau pays, à partir de nos espaces de compétences, à savoir les régions et districts », a-t-il rappelé.

En savoir plus : https://www.fratmat.info/article/201727/Politique/Aka%20Aouélé/regions-et-districts-aka-aouele-appelle-les-elus-locaux-a-mutualiser-les-forces-pour-relever-les-defis

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.