Réseau pour le développement économique local en Afrique

Accueil / News / Actualités / Promotion du petit entreprenariat au Gabon : Port-Gentil suit la (...)

Promotion du petit entreprenariat au Gabon : Port-Gentil suit la tendance

mercredi 1er avril 2020

Port-Gentil n’est pas en reste dans la dynamique en marche afin de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes dans le cadre de son développement local. Parmi eux : l’actuel patron du Budget et des Comptes publics.

Le site d’information Gabon Media Time (GMT) vient de consacrer un article sur les engagements locaux de M. Jean Fidèle Otandault, membre du gouvernement et élu député dans le second arrondissement de la cité pétrolière. Engagé dans une politique de proximité avec les populations de l’Île Mandji et plus particulièrement avec celles de sa circonscription électorale en l’occurrence le 2ème arrondissement, M. Otandault s’est investi pour le bien-être de ces derniers.

L’une des actions les plus importantes menées a été incontestablement le projet « Idyanja ». Un projet qui s’inscrit dans le cadre de la politique du président de la République Ali Bongo Ondimba, qui a lancé le défi de créer 10 000 emplois par an. Concrètement, Idyandja est un prêt business individuel ou groupal à court terme, destiné à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes de la province de l’Ogooué-Maritime, par le financement des activités ou projets générateurs de revenus à caractère agricole, artisanal et commercial.

En savoir plus : http://ledefigabon.com/2019/01/28/entreprenariat-port-gentil/

/

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.