Réseau pour le développement économique local en Afrique

Accueil / News / Actualités / Promotion de l’entrepreneuriat des femmes à la commune de Attecoubé-Mossikro (...)

Promotion de l’entrepreneuriat des femmes à la commune de Attecoubé-Mossikro (Côte d’Ivoire)

vendredi 31 janvier 2020

Un incubateur pour les jeunes filles porteuses de projets innovants de création d’entreprise ; un cadre d’instruction et de formation entrepreneuriale pour les femmes ; un instrument d’accompagnement et de valorisation des femmes entrepreneures à fort potentiel d’impact…Ce sont, entre autres, les missions assignées au centre de promotion de l’entrepreneuriat féminin de Attecoubé-Mossikro. Ce centre a reçu, mardi 22 octobre 2019, la visite de la Secrétaire d’État chargée de l’Autonomisation des femmes, Myss Belmonde Dogo.

Admirative devant les premiers résultats enregistrés par ce centre, notamment l’obtention de la certification du beurre de karité et de ses produits dérivés en février dernier, permettant ainsi aux acteurs de ladite filière d’exporter leurs production sur le marché international, particulièrement sur le marché américain, la Secrétaire d’État a encouragé ces femmes à continuer sur leur lancée. « Je voudrais adresser mes chaleureuses félicitations à toutes les femmes qui ont travaillé pour arracher ce label qui est une reconnaissance internationale. Je m’engage à tout mettre en œuvre pour permettre aux actrices de la filière de tirer le meilleur dividende de cette activité », a-t-elle promis.

Une seule doléance formulée par les bénéficiaires du centre a été leur demande d’assistance pour la promotion de leurs produits, notamment le beurre de karité au cours de rencontres d’envergure comme le Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan.

En savoir plus : http://jobagro.net/actualites/single/26501-promotion-de-lentrepreneuriat-les-promesses-de-myss-belmonde-dogo-aux-femmes-de-attecoube-mossikro-

/

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.