Réseau pour le développement économique local en Afrique

Accueil / News / Actualités / Projet de construction d’une digue de protection pour la population de la (...)

Projet de construction d’une digue de protection pour la population de la Langue de Barbarie : l’Etat tient sa promesse.

jeudi 2 avril 2020

Les travaux de la digue de protection des quartiers de la Langue de Barbarie, estimés à un montant de 10 milliards 5 millions, ont été lancés ce samedi 14 mars 2020 à Saint Louis par Monsieur Oumar Gueye, ministre des Collectivités Territoriales du Développement et de l’Aménagement des territoires. C’était sous la présence effective de Philippe Lalliot Ambassadeur de France au Sénégal, Aida Mbaye adjointe au maire de la Ville et le Gouverneur de la région et son équipe entre autres délégations.
a langue de Barbarie est, à terme, menacée de disparition, du fait, notamment, de l’érosion côtière qui occasionne des démolitions massives de maisons et infrastructures publiques et privées engendrant ainsi de fréquents déplacements de populations sinistrées. Pour apporter des solutions à cette problématique, l’État du Sénégal a pris la décision de réaliser une digue de protection.

« Il fallait lancer ce projet très important. Le 12 Décembre 2017, lors du sommet One planet Summit, le ministre maire Mansour Faye avait interpellé le Président Emmanuel Macron pour lui parler de l’érosion côtière au Sénégal, plus particulièrement à Saint Louis » soutien le ministre Oumar Gueye. Ce dernier déclare :« faisant suite à cette interpellation, lors de sa visite officielle au Sénégal, le Président Macron et le Président Macky Sall ont pris ensemble la décision de réaliser la protection côtière à Saint Louis ».
En savoir plus https://www.leral.net/Projet-de-con...

/

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.