
Plan intégré d’intervention dans les municipalités (PIIM) : création de 115 nouveaux emplois à Matala (Angola)
mardi 29 septembre 2020
115 nouveaux emplois directs temporaires ont été créés cette année dans 18 projets en cours à Matala, province de Huíla, sur les 21 inscrits au Plan intégré d’intervention dans les municipalités (PIIM). Les bénéficiaires sont des jeunes de la commune de Matala âgés de 17 à 39 ans.
Le taux de chômage dans la province de Huíla est d’environ 18 pour cent, couvrant principalement les jeunes entre 15-24 ans, dans un univers de 118.844 citoyens, selon les données du recensement de 2014. Avec plus de 305 mille habitants, Matala a, selon l’Institut national de la statistique (INE), un taux de chômage de l’ordre de 35%, dans une province où les taux les plus élevés se trouvent dans les communes de Gambos et Chipindo avec respectivement 65% et 64%.
Selon le directeur des services municipaux de l’entrepreneuriat et de l’emploi local de Matala, Domingos Matroquela, les investissements du PIIM ont apporté un nouveau souffle à l’employabilité dans la municipalité. Il a déclaré que son institution travaillait avec des entreprises qui ont remporté les marchés pour opter pour le recrutement de main-d’œuvre locale, dans le cadre des politiques gouvernementales visant à lutter contre le chômage des jeunes.
En savoir plus ici