Réseau pour le développement économique local en Afrique

Accueil / News / Actualités / Permis de construire : le maire de Douala suspend le processus de (...)

Permis de construire : le maire de Douala suspend le processus de contrôle

mercredi 17 juin 2020

Roger Mbassa Ndine a signé ce 13 avril 2020, un communiqué ajournant l’opération de contrôle et de vérification des permis de construire délivrés au titre des immeubles construits dans le Département du Wouri.

La campagne de régularisation des constructions érigées sans permis de construire était prévue du 13 avril au 25 juin 2020. Roger Mbassa Ndine, le maire de la ville de Douala avait en effet décidé, le 2 avril 2020, de procéder à une opération de contrôle de conformité administrative des immeubles construits sur le périmètre urbain de la ville de Douala, dans les zones structurées, les zones à statut spécial ou particulier. Ce, dans le cadre « de la mise en œuvre harmonieuse des documents de planification urbaine en vigueur et dans le souci d’accroître la maîtrise de l’occupation des sols dans la ville de Douala », expliquait le maire dans son communiqué.

Dans la ligne de mire du magistrat municipal, les immeubles appartenant à des particuliers, construits durant la période 2018-2019, dans les cinq arrondissements continentaux du Wouri, les lotissements de la Société d’aménagement de Douala (Sad) et de la Maetur (Mission d’aménagement et d’équipement des terrains urbains et ruraux) situés à Mbanga Bakoko, les constructions érigées dans la zone industrielle de Bonaberi et de Bassa, ainsi que des édifices élevés dans la zone portuaire. En savoir plus

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.