
Nord Maroc : Les initiatives locales anti-Covid se multiplient
jeudi 14 mai 2020
Spécial Coronavirus
Dans plusieurs villes du Nord, des initiatives ont émergé pour faire face à la crise du Covid-19. Il s’agit pour certaines de faire barrière à la propagation du virus comme à Che¬fchaouen. Dans cette ville, perchée dans les montagnes, les autorités de la ville ont mis en place un système de désinfection.
Il s’agit de tentes de stérilisation avec un distributeur de liquide de désinfection par lesquels passerait impérativement tout visi¬teur de ces marchés. Cela permet¬trait de réduire les possibles infec¬tions et de rassurer les personnes lors d’une opération aussi nécessaire que celle de faire ses courses. C’est que les marchés constituent un des points faibles du dispositif avec de fortes concentrations humaines dans un espace réduit.
La limitation des horaires avec l’obligation de fermer à 14h00 n’a pas réussi à trop limi-ter l’affluence dans plusieurs villes. Il s’agit de suivre l’exemple des grandes surfaces qui proposent du désinfectant à l’entrée. Des tentes similaires seront aussi installées dans les points de passage de la po¬pulation et dans les places publiques pour endiguer dans la mesure du possible la transmission du virus.
En savoir plus