Réseau pour le développement économique local en Afrique

Accueil / News / Actualités / Mozambique : Mise en service des installations d’eau potable à (...)

Mozambique : Mise en service des installations d’eau potable à Vanduzi

mercredi 1er avril 2020

De nouvelles installations d’eau potable viennent d’être mises en service dans la ville de Vanduzi, située dans la province de Monica, à l’est du Mozambique, non loin de la frontière avec le Zimbabwe.

Le projet d’eau potable de Vanduzi vient d’être inauguré par le gouvernement du Mozambique. Réalisé avec le soutien financier de la Grande-Bretagne, il s’inscrit dans le cadre du Programme national d’approvisionnement en eau et d’assainissement en milieu rural (Pronasar) du Mozambique.

La construction des installations a nécessité un investissement de 104 millions de meticais mozambicains (1,4 million d’euros). Les nouvelles installations devraient bénéficier à 12 500 personnes dans la ville de Vanduzi.
Parmi les nouvelles installations, on compte une prise d’eau sur la rivière Vanduzi. Cette dernière est capable de pomper 300 m3 d’eau par heure. L’eau emprunte alors une canalisation de 3,5 km qui la conduit à une petite usine d’eau potable. Celle-ci est reliée à un réservoir d’eau surélevé. Le projet a également permis la pose de 23,5 km de tuyauterie. Et les travaux ont permis d’effectuer 50 raccordements et d’installer deux bornes-fontaines qui distribuent de l’eau aux populations.

En savoir plus : https://www.afrik21.africa/mozambique-le-gouvernement-inaugure-des-installations-deau-potable-a-vanduzi/

/

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.