
Meknès, la capitale ismaïlienne du Maroc poursuit sa mise à niveau urbaine
lundi 13 juillet 2020
Lourdement impactée par la crise Covid-19 après l’annulation du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), Meknès ne perd pas espoir. La capitale ismaïlienne ne perd pas de temps non plus. En effet, la ville a entamé de gros chantiers d’embellissement. Lancés par la Commune, les travaux de mise à niveau urbaine ont été accélérés durant le confinement. Particulièrement au niveau de l’avenue des FAR et des places et rues adjacentes.
D’un investissement de près de 100 millions de DH, ce projet porte sur la réfection du réseau routier et de la voirie de l’avenue des FAR, le carrefour giratoire Bouemaer, avenue Khaled Ibn Al Waled (54,5 millions de DH), le concasseur plaisance (16,8 millions de DH), l’éclairage public (22,5 millions de DH), ainsi que l’aménagement des espaces verts (6 millions de DH). Lancés il y a près d’un an, les travaux réalisés sur cet axe routier, l’un des principaux de la ville, avancent bien.
En tout cas, le Maire Abdallah Bouano veut absolument améliorer l’image de Meknès. L’ambition du premier responsable de la ville est d’embellir les artères de la cité qui accueille annuellement le salon de l’agriculture. Pour lui, cet événement est l’occasion de promouvoir Meknès mais aussi le Maroc.
En savoir plus ici