Réseau pour le développement économique local en Afrique

Accueil / News / Actualités / Marrakech (Maroc) prépare une charte anti-Covid

Marrakech (Maroc) prépare une charte anti-Covid

lundi 13 juillet 2020

Les consommateurs sont impliqués dans l’évaluation de la charte à travers une notation sanitaire. En attendant la phase 3 du déconfinement, Marrakech se prépare à réussir le challenge de la reprise économique.

Pour ce faire, les autorités locales et la CGEM sont en train de mettre en place une nouvelle charte, « Marrakech Bla Covid » qui est un engagement proposé à l’adhésion de tout employeur public ou privé pour la période post-covid. Il s’agit d’un protocole téléchargeable sur le site qui permet de s’engager sur des mesures par métier et qui aboutit à un certificat à afficher, délivré aux adhérents et qui confirme le respect des règles sanitaires.

Ce label porté par la Wilaya de Marrakech, les départements ministériels, le conseil de la Région et la CGEM est articulé autour de 5 familles de mesures (50 mesures dont 11 affiches) et un guide pour le déploiement des actions concrètes pour l’éradication de la pandémie. « Tout opérateur est concerné et peut y adhérer volontairement », indique Youssef Mouhyi, président de l’union locale de la CGEM qui pilote le projet.

En savoir plus ici

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.