Réseau pour le développement économique local en Afrique

Accueil / News / Actualités / Maroc : Lancement officiel du programme « Souk At-tanmia » pour soutenir (...)

Maroc : Lancement officiel du programme « Souk At-tanmia » pour soutenir l’entreprenariat des jeunes et femmes de la région de Guelmim-Oued Noun

mercredi 1er avril 2020

A l’issue de la cérémonie de lancement à Guelmim, 10 projets sur les 20 retenus à la phase finale ont été primés. Ces projets sont issus de secteurs divers, de l’artisanat (Assa Arts/Art plastique, Top Lisar Tantan/décoration et gravure) au Digital (Building Solutions/ Smart Building), en passant par l’industrie environnementale (Wat-Solar/Fabrication filtres solaires) …

L’approche de Souk At-tanmia repose sur des mécanismes autres que l’aide pécuniaire. Il s’agit de l’accompagnement non financier, afin d’aider à la création et au développement d’entreprises. La BAD complétera son appui par des actions d’appui technique (pré et post création) et d’appui financier (renforcement des fonds propres) pour les très petites et moyennes entreprises à fort potentiel. Il s’agit aussi de l’appui non financier qui consiste à accompagner les nouvelles start-up, grâce à des groupes de soutien animés par les pairs, du mentorat par des entreprises confirmées, des services de conseil et l’organisation de réunions régulières pour faciliter et développer le réseautage.

En savoir plus : https://www.lereporter.ma/actualite-economie/guelmim-de-souk-amhayrich-a-souk-at-tanmia/

/

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.