MEDIAS : Jam FM monte en puissance pour mieux être au service de la paix et du développement : C’est quel pays ?
vendredi 25 septembre 2020
La radio Jam FM, implantée dans la commune de Saré Yoba, se dote d’un comité de gestion pour se donner toutes les chances de réussir sa mission de paix et de développement. Il a été mis sur pied le 6 septembre dernier dans la salle de délibérations de l’hôtel de ville en présence des différents acteurs impliqués dans le fonctionnement de cet outil de communication.
Ce comité dont la présidence est confiée à Boubacar Ba, un enseignant de formation, se veut « un cadre de concertation et de dialogue pour améliorer les performances de cette radio ». Selon M Ba, la nouvelle feuille route donne la priorité à « une gestion participative inclusive de cette radio ». Une radio qui, selon lui, doit davantage se focaliser sur sa mission de service public pour contribuer « au renforcement de cette dynamique de paix en Casamance et au développement » des collectivités territoriales qu’elle polarise.
Dans ce sillage, l’accompagnement de la mairie de Saré Yoba ne fera pas défaut. L’adjoint au maire Ousmane Aidara Ndiaye entend poursuivre le partenariat entre son institution et cette station pour lui permettre d’offrir des services de qualité aux communautés qui sont les véritables propriétaires de cette radio.
En savoir plus