
Lutte contre le COVID-19 : La Coopération Allemande offre des kits de protection et de lavage de mains au profit des communes de la région de Tillabéri au Niger
vendredi 26 juin 2020
INFOS MEMBRES / PARTENAIRES
En appui à la mise en œuvre du plan national de riposte contre le Coronavirus, la Coopération Allemande, à travers son programme de bonne gouvernance (ProDec-GIZ) a offert des kits de protection et de lavage de mains destinés aux collectivités territoriales de la région de Tillaberi. La cérémonie de réception de ce don s’est déroulée hier maatin dans les locaux de la direction générale de la décentralisation et de la déconcentration. C’est le Secrétaire général adjoint du ministère de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires coutumières et religieuses M. Issoufou Oumarou qui a réceptionné cet appui des mains de M. Andreas Konig, Directeur résident du GIZ au Niger.
Le don est constitué des dispositifs de lavage, des cartons de savons Lavibel, des gels désinfectants, des bavettes, des gants et des mouchoirs à papier. Peu après avoir réceptionné ce don, le Secrétaire général adjoint du ministère en charge de l’Intérieur a précisé ce geste vient témoigner une fois de plus du dynamisme de la coopération entre la République du Niger et la République Fédérale d’Allemagne, coopération qui fait partie des plus fructueuses par sa qualité et aussi par les résultats concrets enregistrés au fil des années. « A travers le pole prioritaire décentralisation et gouvernance, la coopération Allemande apporte des appuis considérables au développement de nos collectivités territoriales depuis les premières heures de la communalisation intégrale notamment au niveau des communes des régions d’Agadez, de Tahoua et de Tillaberi », a expliqué M. Issoufou Oumarou.
En savoir plus ici