
Le conseil régional de Rabat-Salé-Kénitra entérine des projets routiers et d’innovation
lundi 13 juillet 2020
Le conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra a donné son aval à une série de projets et de conventions dans les domaines du renforcement du réseau routier et de la promotion de l’innovation, pour un budget global de 347,26 millions de dirhams avec une contribution du Conseil s’élevant à 125,24 millions.
Réuni en session ordinaire de juillet lundi 6 juillet 2020 à Rabat, le conseil a en effet approuvé un projet de convention de partenariat avec le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, d’un coût total de 75,10 MDH, relatif à la réalisation de cinq projets routiers classés (45 kilomètres), de deux ouvrages d’art dans sept communes. Il s’agit de Sidi Azouz, Moulay Abdelkader, Bab Tiouka, Lamrabih et Zirara relevant de la province de Sidi Kacem, ainsi que Ouled Ben Hammadi dans la province de Sidi Slimane et Sebbah relevant de la préfecture de Skhirat-Témara. Cette contribution du Conseil régional au renforcement du réseau routier s’inscrit dans le cadre du programme de réduction des disparités territoriales et sociales.
Sur le registre des projets de raccordement des douars au réseau d’électricité et d’eau potable, le conseil a adopté le projet de convention lié à l’alimentation de 29 foyers en électricité dans les douars de Sidi El Ghazi Marrakchia dans la commune de Ain Sbit à Khémisset pour une enveloppe budgétaire de 2,16 MDH, avec une contribution à hauteur de 1,44 millions.
En savoir plus ici