Réseau pour le développement économique local en Afrique

Accueil / News / Actualités / KENYA : Petco inaugure un centre de traitement des déchets solides à (...)

KENYA : Petco inaugure un centre de traitement des déchets solides à Kajiado

jeudi 31 décembre 2020

Petco Kenya, une entreprise spécialisée dans le recyclage des bouteilles et produits en polyéthylène téréphtalate (PET), vient de mettre en service une usine de traitement des déchets solides dans le comté de Kajiado, au Kenya. L’usine sera capable de traiter 10 tonnes de déchets par jour.

Une usine de traitement des déchets solides est opérationnelle à Kajiado, l’un des 47 comtés du Kenya. L’installation a été mise en service par Petco Kenya le 8 décembre 2020. L’entreprise, spécialisée dans le recyclage des bouteilles en plastique et des produits en polyéthylène téréphtalate (PET), a financé la construction de l’usine avec 50 millions de shillings kényans, soit environ 448 000 dollars.
L’usine de transformation gère les bouteilles et produits en PET. Il s’agit de la première installation du genre construite dans ce comté du sud-ouest du Kenya. L’initiative du gouvernement de Kajiado et de la société coopérative Taka Taka ni Mali permettra d’améliorer la collecte et le recyclage des déchets solides. Cette initiative favorisera également le développement d’une économie circulaire dans ce pays d’Afrique de l’Est.

En savoir davantage ici

/

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.