
KAFFRINE : HUIT MILLIARDS DE FRANCS D’INVESTISSEMENTS ATTENDUS DU PROVAL
mardi 7 avril 2020
Kaffrine, 10 mars (APS) – Quelque huit milliards de francs Cfa seront injectés dans la région de Kaffrine dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de valorisation des eaux pour le développement des chaînes de valeur (PROVAL), a révélé, mardi, Arona Doumbia, responsable du suivi et de l’évaluation du projet.
‘’La région de Kaffrine va bénéficier de 8 des 80 milliards de francs destinés au financement global du PROVAL, un projet visant à augmenter les productions agricoles et à favoriser des emplois décents pour les jeunes et les femmes’’, a-t-il indiqué en marge d’un atelier régional de lancement dudit projet.
Cette rencontre présidée par le gouverneur de Kaffrine, William Manel, a enregistré entre autres la présence des autorités administratives, des chefs de service, des femmes transformatrices et des élus locaux.
Il a rappelé que le projet va travailler à Kaffrine dans l’aménagement des bas-fonds sur 750 hectares et l’aménagement de périmètres maraîchers pour les jeunes et les femmes. De même que l’érection de 35 fermes agricoles.
Lire plus :
http://aps.sn/actualites/economie