Réseau pour le développement économique local en Afrique

Accueil / News / Actualités / Inauguration du Centre International de Conférence Mahatma Gandhi de Niamey (...)

Inauguration du Centre International de Conférence Mahatma Gandhi de Niamey : Symbole du dynamisme de la coopération nigéro-indienne

jeudi 30 janvier 2020

Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou a procédé hier, à l’inauguration du Centre International de Conférence Mahatma Gandhi de Niamey. Construit sur un terrain de 5,36 hectares, ce centre dispose de toutes les commodités requises et répond aux normes internationales. La merveille d’architecture, d’ingéniosité et de confort, ce joyau en forme de calebasse s’inspire fortement de notre patrimoine cultuel et de notre environnement.
A l’issue de la cérémonie, le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou a exprimé toute sa satisfaction pour cette réalisation grandiose, symbole de l’excellence de la coopération nigéro-indienne.
Ce complexe vient s’ajouter à d’autres infrastructures réalisées par le Chef de l’Etat dans le cadre du programme Niamey Nyala. Ceci a permis au Niger de développer une économie de conférence avec notamment l’accueil de grands événements internationaux. « Il symbolise aussi le dynamisme de la coopération qui existe entre le Niger et l’Inde, une coopération qui intervient dans les secteurs qui sont prioritaires pour le peuple nigérien », a indiqué SEM Issoufou Mahamadou.
En savoir plus : https://www.nigerdiaspora.net/index...

/

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.