Réseau pour le développement économique local en Afrique

Accueil / News / Actualités / Gestion des finances publiques au Bénin : le cabinet CABRI mobilise les (...)

Gestion des finances publiques au Bénin : le cabinet CABRI mobilise les collectivités locales pour un nouvel essor

mardi 7 avril 2020

L’Initiative Africaine Concertée sur la Réforme Budgétaire (CABRI), en collaboration avec le ministère de l’économie et des finances (MEF), a déroulé jeudi 12 mars 2020, l’atelier de restitution et de validation des résultats de l’étude sur la revue des compétences en gestion des finances publiques au Bénin.
Tenu à l’hôtel « Bis » d’Abomey, cet évènement qui a réuni les acteurs impliqués dans la décentralisation au Bénin, se veut d’identifier les dispositions à prendre pour améliorer la mobilisation des ressources propres et l’efficacité des dépenses au niveau local.

Quelles sont les réelles causes de la faible capacité des collectivités territoriales à mobiliser des ressources propres pour financer le développement à la base ? Quelle stratégie pour amener les communes à être plus viables ? A ces questions, les différents acteurs de la décentralisation au Bénin se sont attelés à répondre à Abomey, le jeudi 12 mars 2020, à travers l’atelier de dissémination et de validation des résultats de l’étude sur la revue des compétences en gestion des finances publiques au Bénin.

Organisée par l’Initiative Africaine Concertée sur la Réforme Budgétaire (CABRI), cette rencontre qui fait suite à neuf (09) mois d’enquêtes sur le fonctionnement financier des collectivités locales, s’inscrit dans la dynamique d’aider les collectivités territoriales à définir des stratégies réfléchies pour mieux exploiter les ressources dont-elles disposent pour connaître une véritable croissance.
Source :
https://benin24tv.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.