
Gestion des déchets et de la salubrité dans les villes du Grand Nokoué au Bénin
vendredi 25 septembre 2020
Le Maire Charlemagne N. YANKOTY a lancé officiellement, le 2 septembre 2020, les travaux de curage de caniveaux à Porto-Novo dont la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité dans le Grand Nokoué (SGDS-GN) a la charge.
Pour l’occasion, le Maire était entouré, outre les officiels de cette Société, des Adjoints au Maire et des Chefs de Quartier du 3ème Arrondissement.
Dans son allocution, monsieur Charlemagne N. YANKOTY a tenu à remercier le Chef de l’Etat, son Excellence Patrice Athanase Guillaume TALON, pour cette belle initiative du Gouvernement, qui soulage grandement les villes du Grand Nokoué dans les domaines de la gestion des déchets et de la salubrité.
En effet, il était difficile à ces villes de s’occuper convenablement de cette obligation qu’est l’assainissement de l’environnement en raison des ressources financières limitées.
Il a reconnu que, désormais, grâce aux activités menées sur le terrain, les rues et autres espaces de Porto-Novo sont très propres. Cela est, a-t-il dit, à l’actif de la SGDS-GN dont les manoeuvres travaillent avec assiduité et de façon consciencieuse. Prenant l’engagement d’un suivi régulier des travaux, le Maire a encouragé la Société à continuer sur la même lancée pour le bonheur de la population qu’il a appelée, par ailleurs, à accompagner cette initiative du Gouvernement qui ne vise que le bien-être de chacun et de tous.
En savoir plus ici