
Ethiopie : lancement d’un grand projet immobilier baptisé « La Gare » à Addis-Abeba
mercredi 1er avril 2020
La firme d’investissement et de promotion immobilière basée à Abu Dhabi (Emirats arabes unis), Eagle Hills, a lancé le chantier d’un ambitieux projet immobilier intégré à Addis-Abeba. Baptisé « La Gare », ce programme sera construit au centre de la capitale éthiopienne, autour de la gare terminale de la première ligne de train Addis-Abeba-Djibouti.
D’un coût total estimé à 50 milliards de birrs (environ 1,8 milliard $), « La Gare » est un projet immobilier intégré comprenant des installations résidentielles, commerciales, d’accueil, de vente au détail et de loisirs dans un cadre unique, sécurisé et entourant un parc. Exécuté sur une superficie de 360 000 m2 avec une voie ferrée le long de son bord nord, ce projet comportera 4 000 résidences, 3 hôtels, des immeubles de bureaux et d’autres zones de services en plein air.
Le projet en entier durera sept ans au total et devrait créer 25 000 emplois. La Gare sert de nouveau centre commercial pour la ville, offrant des bureaux de catégorie situés au centre et un immeuble commercial. Les bureaux font partie d’un plan directeur détaillé qui offre un large éventail de commodités, notamment des points de vente au détail et de restauration, des places vertes et des hôtels 5 et 4 étoiles. Définis par une excellente connectivité et de vastes espaces de stationnement, les bureaux commerciaux sont intelligemment conçus et assurent une adresse prestigieuse pour les entreprises.
En savoir plus : http://www.africantrain.org/la-gare-devient-le-nom-dun-vaste-programme-immobilier