Réseau pour le développement économique local en Afrique

Accueil / News / Actualités / Infos Membres/ Partenaires / Entreprenariat : Lancement du projet renforcement de capacités de la (...)

Entreprenariat : Lancement du projet renforcement de capacités de la Couveuse d’entreprise pour la promotion de l’emploi par la micro-entreprise de la Ville de Dakar

vendredi 24 juillet 2020

Le Projet de renforcement de capacités de la Couveuse d’entreprise pour la promotion de l’emploi par la micro-entreprise de la Ville de Dakar (CEPEM) a été lancé par ses différentes parties prenantes. Le projet a été officiellement lancé par la Ville de Dakar, la Ville de Montréal, l’Association internationale des maires francophones (AIMF), et l’École des Entrepreneurs du Québec (EEQ) lors d’un webinaire qui a réuni de nombreux participants de l’espace francophone.

Ce lancement du projet de renforcement de capacités fait suite à la signature récente d’une convention de partenariat entre la Ville de Dakar et l’Ecole des entrepreneurs du Québec. Ce partenariat comprend trois volets : la formation du personnel de la couveuse, la formation des entrepreneurs, et un volet financier.

L’initiative qui bénéficie du soutien financier de l’AIMF permettra à terme, de promouvoir l’entreprenariat auprès de milliers de jeunes et plus particulièrement auprès des femmes qui veulent démarrer une activité économique en créant leurs emplois par la création d’une entreprise.

En savoir plus ici

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.