District Autonome D’abidjan : le plaidoyer du Ministre Gouverneur Robert Beugré Mambé en faveur des villes africaines
jeudi 30 avril 2020
Spécial Coronavirus
Le covid-19 est une réelle menace pour toutes les villes du monde. Des grandes capitales aux plus petits hameaux, l’heure est à la mobilisation afin de freiner la propagation de ce virus vorace. Face à cette menace, la riposte s’organise également à l’échelle mondiale. C’est dans ce cadre que s’est tenue une visio-conférence ce vendredi au cours de laquelle des gouvernants locaux d’Afrique, d’Asie et d’Europe, membres de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) ont échangé sur la question.
Pour Madame Anne Hidalgo, maire de Paris et Présidente de cette faitière « l’objectif est, à la fois, l’échange d’expériences, de conseils, mais aussi la mobilisation de moyens pour pouvoir aider les maires et les systèmes hospitaliers des villes, car ils sont en première ligne face à cette épidémie ».
Le ministre Gouverneur Robert Beugré Mambé, par ailleurs Secrétaire Général de l’AIMF a saisi cette occasion pour édifier ses pairs sur les grands axes du dispositif de riposte du District Autonome d’Abidjan. Ceux-ci portent notamment sur la désinfection systématique des lieux de rassemblement, les dons de matériel sanitaire et l’aide humanitaire aux populations les plus fragiles, la sensibilisation aux mesures barrières et l’appui au système de santé, de protection civile et de sécurité.
En savoir plus : https://www.facebook.com/316388011868299/posts/1454905958016493/