Réseau pour le développement économique local en Afrique

Accueil / News / Actualités / Digitalisation : Khalid Safir, Wali Directeur de la DGCT au Maroc veut (...)

Digitalisation : Khalid Safir, Wali Directeur de la DGCT au Maroc veut secouer les collectivités territoriales

jeudi 11 juin 2020

La direction générale des Collectivités territoriales (DGCT) a adressé une circulaire aux walis et gouverneurs pour leur demander de veiller à la bonne réalisation des chantiers de dématérialisation au niveau des collectivités territoriales, qui devient urgente compte tenu de la crise du Covid-19.

Dans cette circulaire, datée du 19 mai, Khalid Safir rappelle que la dématérialisation des démarches et procédures administratives, d’une manière conséquente et opératoire, est placée au cœur du plan d’action stratégique de la DGCT.
"La mise en œuvre accélérée de ce chantier devient d’autant plus pressante compte tenu des défis majeurs posés par la pandémie du Covid-19", affirme le wali directeur de la DGCT.

Ce dernier invite "les walis et gouverneurs à veiller à ce que toutes les conditions de réussite des chantiers de dématérialisation soient réunies pour atteindre les objectifs escomptés". Il les appelle aussi à "lui faire part, le cas échéant, de toute proposition à même de faciliter leur mise en œuvre, ainsi que toute initiative ou bonne pratique pouvant être partagées avec les autres collectivités territoriales".

En savoir plus ici

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.