Des adolescents et jeunes invités à s’impliquer dans le développement local
mardi 7 juillet 2020
Songon (Abidjan)- Le sous-directeur par intérim des Programmes de coopération décentralisée à la direction générale de l’Administration territoriale a invité les adolescents et jeunes à s’impliquer dans le développement de leurs régions en vue d’apporter leur contribution au développement national.
"Il faut que les adolescents et les jeunes s’élèvent, se réveillent, se battent et militent à travers des associations et surtout n’attendent rien de l’État. Nos jeunes doivent apprendre le bénévolat et mettre l’intérêt général au-dessus de tout, afin de contribuer véritablement au développement local et partant au développement national", a recommandé, mercredi, Rodolphe Monoko Séri.
Selon le sous-directeur, lors d’un panel impliquant les jeunes reporters d’UNICEF sur la contribution des adolescents et des jeunes au développement au niveau national organisé à Abidjan par le Forum des ONG et associations d’aide à l’enfance en difficulté, "il est important que les jeunes de 18 à 35 ans prennent conscience qu’ils sont le moteur du développement de la Côte d’Ivoire".
Rodolphe Séri a souhaité également qu’un cadre de concertation et de collaboration effectif entre les adolescents, les jeunes et les autorités locales soit établi.
Pour sa part, le vice-président du Forum des ONG et associations d’aide à l’enfance en difficulté, Gustave Gbanhé, a indiqué que son organisation entend poursuivre les initiatives de plaidoyer des adolescents et jeunes auprès de certaines collectivités territoriales, notamment à Béoumi, Odienné, Bouna, Zouan-Hounien et à Adiaké, en vue de leur participation et leur engagement effectifs dans le développement des collectivités locales… En savoir plus