Covid-19 : Des femmes de la municipalité de Tômbwa, dans la province de Namibe (Angola) ont bénéficié des kits de fabrication de savon pour faire de petits commerces
lundi 13 juillet 2020
Plus de 40 femmes de la municipalité de Tômbwa, dans la province de Namibe, ont bénéficié le lundi 15 juin 2020, des kits de fabrication de savon artisanal, un produit très utilisé dans le lavage des mains pour se protéger contre le Covid-19.
Ce kit de fabrication artisanale de savon est composé d’huile, de soude caustique et de l’eau, permettant à la fabrication de plus de 10 barres de savon à vendre et à utiliser en famille.
Les bénéficiaires ont aussi reçu des kits pour la fabrication de divers produits liés à la pâtisserie, tels que des sacs de farine, du sucre, de l’huile, de levure de pain et de gâteau.
L’administrateur municipal de Tômbwa, Alxandre Nyuka, qu’il a procédé à la livraison des kits, a souligné que cette initiative vise à aider les familles à lutter contre la pauvreté, en les encourageant à faire de petits commerces.
En savoir plus ici