
Covid-19 : Appui du ProDeGoL au MATDCL et aux communes du Togo
jeudi 11 juin 2020
Les responsables du Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL) ont remis mercredi un important lot de matériels au ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales ainsi qu’aux communes partenaires du programme. La cérémonie présidée par le ministre Payadowa Boukpessi a enregistré la présence de l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Mathias Veltin et de Bruno Hanses, le chargé d’affaires de la Délégation de l’Union européenne au Togo.
Il s’agit d’un lot de matériels composé de 150 dispositifs de lavage des mains, de 1500 flacons de détergents, de 4000 affiches de sensibilisation et de 15 clés USB contenant des enregistrements de messages de sensibilisation.
L’appui permettra aux administrations communales partenaires du ProDeGoL de mieux organiser la lutte contre la pandémie du coronavirus et de réduire sa propagation au sein des populations en général et en particulier dans leurs locaux, les espaces communautaires et les lieux publics.
« Il s’agit là d’une action spécifique pour soutenir la riposte contre le COVID-19 et en même temps le développement des communes. Le ProDeGoL joue un grand rôle dans la décentralisation au Togo. C’est bien d’avoir des structures communales qui relaient les actions des autorités auprès des populations », a déclaré Mathias Veltin.