Réseau pour le développement économique local en Afrique

Accueil / News / Actualités / Coronavirus : les explications du Maire de Meknès, ABDELLAH BOUANOU

Coronavirus : les explications du Maire de Meknès, ABDELLAH BOUANOU

jeudi 16 avril 2020

Spécial Coronavirus (COVID-19)

A Meknès, la situation devient critique. La ville connaissait déjà son premier cas de décès à cause du virus, affirme Abdellah Bouanou, maire PJD de la ville.. D’après le maire, les 58 personnes qui se sont récemment rendues en voyage organisé en Egypte, ainsi que le responsable de l’agence organisatrice, ont été mis sous surveillance médicale.

Aujourd’hui, 15 membres de ce groupe ont été testés positifs. Les autres membres ont été mis en isolement médical avec une prise de température deux fois par jour, et ce depuis le 10 mars dernier. D’après le président du conseil de la ville, aucun d’entre eux ne présente, pour l’instant, de symptômes d’infection. De plus, ajoute-t-il, des prélèvements concernant trente membres de ce groupe ont été envoyés au laboratoire pour analyse. « Nous attendons les résultats pour nous assurer de leur état de santé », affirme-t-il.

Pour Abdellah Bouanou, la situation est actuellement sous contrôle. Les autorités sont néanmoins mobilisées pour faire face à tout développement. C’est ainsi, explique-t-il, que trois hôpitaux, dont l’hôpital militaire, ont été entièrement équipés pour recevoir d’éventuels malades infectés. Ces hôpitaux disposent de lits réservés à la mise en quarantaine, ainsi que de dispositifs d’assistance respiratoire. Au moins 50 de ces appareils sont actuellement disponibles. Bien sûr, la ville peut également compter sur les équipements et les dispositifs disponibles à l’hôpital militaire, ainsi que les capacités du secteur privé.

Read more at : https://fr.le360.ma/politique/coronavirus-a-meknes-les-explications-du-maire-abdellah-bouanou-211729

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.