
Coronavirus : La mairie de Libreville et Nkoghe Bekale réfléchissent
mercredi 29 avril 2020
Spécial Coronavirus Covid-19
Le Premier ministre a reçu à son cabinet, le 26 mars, le conseil municipal de la mairie de Libreville. Cette séance de travail visait à explorer les solutions à mettre en œuvre en vue de lutter contre le Coronavirus.
Les membres du conseil municipal de la mairie de Libreville ont échangé avec le Premier ministre, le 26 mars. La réunion à laquelle ont également pris part les responsables du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie a consisté à « explorer et conjuguer toutes les solutions à mettre en place pour juguler la pandémie ».
Soucieux de protéger les 800 000 habitants que compte Libreville, le maire de Libreville a estimé qu’il est « impératif de prendre les taureaux par les cornes en vue de sécuriser ces citoyens ». S’il a admis que les équipes municipales avaient entamé un travail de fond en désinfectant certains quartiers de Libreville et en sensibilisant les populations, Léandre Nzue a tout de même déploré que ces dernières n’épousent pas ces mesures.
D’autant plus que, a précisé l’édile de Libreville, « la menace actuelle est l’affaire de tous et il faut une conscience collective ». Parmi les membres du Conseil municipal ayant pris part à cette réunion, Chantal Myboto de l’Union nationale (UN) et Faustin Bilie-Bi-Essone, représentant le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM).