Réseau pour le développement économique local en Afrique

Accueil / News / Actualités / Commune de Ouagadougou : Le maire visite des chantiers d’infrastructures (...)

Commune de Ouagadougou : Le maire visite des chantiers d’infrastructures sociales

mercredi 3 juin 2020

Le maire de la commune de Ouagadougou Armand Béouindé, à la tête d’une délégation, a effectué, ce jeudi 28 mai 2020, une sortie pour constater l’évolution des travaux de construction d’infrastructures dans la commune. Sur certains chantiers, des retards ont été constatés. En revanche, d’autres chantiers ont un niveau d’exécution correct. Le bilan d’ensemble a été jugé satisfaisant par les autorités locales.

Constater l’état d’évolution des travaux de construction des infrastructures scolaires, sanitaires, administratives et d’appui à la jeunesse dans la commune de Ouagadougou. Tel était le but de cette sortie organisée par le maire de la capitale et les autorités locales de la province du Kadiogo. Dans les arrondissements 10, 11 et 12, la délégation conduite par Armand Béouindé a constaté l’évolution des travaux.

Ainsi, dans l’arrondissement 11, le chantier du laboratoire d’analyses médicales du Centre médical urbain (CMU) est en finition. En revanche, les travaux de construction du bâtiment R+2 accusent un retard. L’état d’avancement des travaux sur ce chantier est à 41%. « Le retard dans l’exécution de ces travaux s’explique par les difficultés rencontrées au niveau du décaissement et les remontées d’eau capillaires rencontrées lors de la fondation. Même avec ce retard, l’entreprise compte, dans deux mois, livrer l’infrastructure pour la rentrée scolaire », a déclaré l’ingénieur des travaux en génie civil, Damien Ouattara…
En savoir plus

/

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.