Réseau pour le développement économique local en Afrique

Accueil / News / Actualités / Casablanca : Le réaménagement du Prince My Abdellah avance

Casablanca : Le réaménagement du Prince My Abdellah avance

mardi 26 mai 2020

Le réaménagement du centre-ville de Casablanca continue malgré le confinement. Le chantier de réhabilitation de la rue piétonne du prince My Abdellah a repris depuis quelques semaines. L’étape des gros œuvres est à ce jour pratiquement terminée (assainissement, réseaux, béton...). Il reste le carrelage, l’éclairage et le mobilier urbain.

En la mi-Ramadan, les ouvriers ont procédé à la pose du marbre sur le sol », a annoncé Ali Bouftass, président de l’association « Assafaa » des commerçants, des professions libérales et des services du centre-ville, impliqué dans le suivi des travaux. Les équipes, qui travaillent de 9h à 15h ont été renforcées.

Objectif : profiter du confinement pour avancer au maximum d’autant plus que la fréquentation et la circulation ont fortement baissé ces dernières semaines. Démarré en novembre dernier, ce projet vise la réhabilitation, la mise à niveau et le réaménagement de l’avenue Prince My Abdellah, la Place du 16 Novembre et les ruelles avoisinantes menant à la place des Nations Unies.

C’est l’entreprise « Vias » qui a été retenue pour effectuer ces travaux, comprenant entre autres le réaménagement des allées piétonnes, la mise en place de l’assainissement pluvial, l’éclairage public, le mobilier urbain, la fontainerie ou encore la signalisation horizontale et verticale.
La restauration de cette rue, qui nécessitera une enveloppe de près de 22 millions de DH, devrait durer une année (la moitié s’est déjà écoulée). Une période durant laquelle les 200 commerces qui ont pignon sur rue vont devoir prendre leur mal en patience. « Nous avons voulu profiter du confinement et de la fermeture des magasins pour accélérer la cadence », poursuit Bouftass, qui inspecte régulièrement les lieux… En savoir plus

/

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.