Réseau pour le développement économique local en Afrique

Accueil / News / Actualités / Bobo-Dioulasso (Burkina Faso) : L’arrondissement 6 disposera bientôt d’une (...)

Bobo-Dioulasso (Burkina Faso) : L’arrondissement 6 disposera bientôt d’une centrale solaire

mercredi 1er avril 2020

Le ministre de l’Energie, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo, a présidé, le jeudi 31 octobre 2019 dans la cité de Dafra, la signature officielle de deux conventions RSE entre la société Africa REN et la Mairie de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso. Ces conventions visent, d’une part, la construction d’une centrale solaire au profit des populations de Sya et, d’autre part, la formation de 5 000 jeunes au métier des énergies renouvelables.

Selon le ministre de l’Energie, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo, le Burkina Faso s’est engagé résolument vers l’énergie solaire pour un développement durable afin de réduire le coût de l’énergie à un prix acceptable, pour permettre à nos industries de se développer. C’est pourquoi, il affirme que la signature de ces conventions est la matérialisation réelle du démarrage effectif des investissements en matière d’énergie solaire pour les Investissements en partenariat privé (IPP).

A travers la signature de ces conventions, Africa REN s’engage à construire une centrale solaire de 30 Mégawats dans le village de Matourkou, dans l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso, et à former environ 5 000 jeunes au métier de l’énergie solaire. Dans le cadre de la construction de la centrale, ce sont plus de 123 millions de francs CFA qui vont être investis et plus de 150 emplois qui seront créés. La signature des conventions a été suivie d’une visite des réalisations RSE actuelle dans le village de Logofourousso, dans l’arrondissement 6. Cette réalisation a permis l’électrification totale du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) dudit village.

En savoir plus : https://lefaso.net/spip.php?article92924

/

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.