Réseau pour le développement économique local en Afrique

Accueil / News / Agenda / Beijing + 25 : Réaliser l’égalité des sexes et l’autonomisation de toutes les (...)

Beijing + 25 : Réaliser l’égalité des sexes et l’autonomisation de toutes les femmes et les filles (2020)

09-20 mars 2020 | Pékin, Chine

En 2020, la communauté mondiale marquera le vingt-cinquième anniversaire de la quatrième Conférence mondiale sur les femmes et l’adoption de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing (1995). Un jalon de cinq ans sera atteint pour atteindre les objectifs de développement durable du Programme de développement durable à l’horizon 2030. 2020 est donc une année charnière pour la réalisation accélérée de l’égalité des sexes et l’autonomisation de toutes les femmes et les filles, partout dans le monde.

La soixante-quatrième session de la Commission de la condition de la femme devrait se tenir au siège des Nations Unies à New York du 9 au 20 mars 2020. Des représentants des États membres, des entités des Nations unies et des organisations non gouvernementales accréditées par l’ECOSOC (ONG) de toutes les régions du monde sont invitées à assister à la session.

La session sera principalement consacrée à l’examen et à l’évaluation de la mise en œuvre de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing et des résultats de la 23e session extraordinaire de l’Assemblée générale. L’examen comprendra une évaluation des défis actuels qui affectent la mise en œuvre du Programme d’action et la réalisation de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes et sa contribution à la pleine réalisation du Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Source : https://www.unwomen.org/en/csw

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.