
Yopougon : un comité communal de lutte contre les épidémies pour coordonner tous les acteurs
jeudi 30 avril 2020
Spécial Coronavirus
Mis en place en place par le maire Gilbert Koné KAFANA dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid-19, le Comité Communal de Lutte contre les Epidémies de Yopougon a tenu sa première réunion ce mardi 24 mars 2020, depuis sa création le 19 mars 2020 par arrêté municipal.
Ce comité présidé par le maire comprend le Directeur Régional de la santé, les Directeurs Départementaux de la santé, les médecins des structures sanitaires publiques et parapubliques, les représentants des formations sanitaires privées, le DRENET (Education), les chefs de commandements des forces de sécurité, les leaders de communautés, les guides religieux, les représentants des ONG et les différentes radios de proximités.
Moyabi TOURE, 2eme adjoint au maire s’adressant au comité au nom du maire de la commune Gilbert Koné KAFANA a exhorté tous les membres du comité à se mettre à la tache au plus vite afin de mettre frein à la pandémie Covid-19 : « votre implication, votre sens de responsabilité à la tache fasse que nous puissions booster dans un temps record cette pandémie. Que chacun et chacune soit l’ambassadeur auprès des populations. Vous devez être les porte-paroles des autorités. Dans l’union, la solidarité et la discipline, nous pourrons éradiquer la pandémie » a-t-il indiqué.
En savoir plus : https://www.facebook.com/Mairieyop/posts/2875858929172904